Accueil - Nos produits - Système Evera - Poste de transformation
Le Mini Poste de Transformation: l’accessoire de la borne de recharge EVera
Comment fonctionne un transformateur?
Un transformateur électrique utilise des bobines d’induction pour modifier la tension d’un réseau électrique, tout en conservant sa fréquence. Il permet de réduire les coûts de transport de l’énergie d’un point à un autre, ceci en réduisant les pertes dans les conducteurs d’alimentation.
Une installation simple, rapide et fiable

Quelle-est son utilité pour les bornes de recharge pour voitures électriques?
Les bornes de recharge de niveau 2 sont des bornes originalement conçues pour être branchées sur un réseau électrique résidentiel à tension nominale de 240 VAC. Cependant, dans un contexte commercial ou industriel, le 240 VAC n’existe pas. On y retrouve plutôt une tension nominale de 208 VAC qui peut quand même servir pour une borne de recharge, mais qui lui fait perdre 25% de sa puissance, donc qui allonge le temps de recharge de 25%.
En plus du problème de tension nominale différente, la distance entre le panneau électrique et la borne de recharge doit être prise en compte. Ainsi, si l’emplacement de la borne de recharge requiert des câbles d’alimentation de plus de 50 m de longueur, un problème de chute de tension viendra s’ajouter. On peut corriger la perte ou chute de tension en augmentant le calibre des conducteurs (dans les câbles). Mais ceci a pour effet d’augmenter de façon importante le coût des câbles, rendant prohibitifs les coûts de branchement.