L’installation des Bornes EVera

Avec leur esthétique élégante et leur utilisation intuitive, les postes de recharge EVera incarnent les valeurs de simplicité et de respect de l’environnement. Des valeurs que nous honorons jusque dans l’installation de nos bornes eléctrique pour voiture. Une installation simple et bien pensée, pour une transition écologique sans soucis. En vue de préparation l’installation des bornes EVera, vous pouvez vous référer à notre documentation. Le manuel d’installation vous fournira toutes les informations nécessaires dans les moindres détails.

Une mise en place facilitée

L’installation de nos bornes pour voitures électriques ou hybrides rechargeables se fait en toute simplicité. Les bornes EVera sont fournies avec un manuel d’installation pour vous guider lors de leurs installations. Si vous avez besoin d’aide pour l’installation d’une Borne EVera, notre partenaire, Bornes Québec, sera en mesure de vous conseiller.

Plusieurs méthodes d’installation sont possibles :

Selon votre situation, l’installation peut être réalisée :
  • Sur une base de propreté en béton, l’installation recommandée ;
  • Sur une base de lampadaire ;
  • Sur un pieu vissé, qui devra être muni d’une plaque de montage adéquate ;
  • Sur une plaque temporaire, pour une utilisation occasionnelle, comme dans le cas d’une installation événementielle.

Alimentation électrique de la Borne Evera

La Borne Evera étant munie de deux chargeurs de niveau 2, chacun de ces chargeurs requiert une alimentation électrique à 240 VAC, d’une capacité de 30 A. Ceci nécessite l’utilisation de disjoncteurs d’alimentation de 40 A (ou 50 A) double pôle (2P). Afin d’être en mesure de recharger deux véhicules électriques en même temps, à pleine capacité, chacun des chargeurs de la Borne Evera doit recevoir une alimentation distincte de 40A, 240 VAC.
subventions bornes recharge voitures electriques

Alimentation en « charge partagée »

Il est possible de n’utiliser qu’une seule alimentation de 40A, 240 VAC pour alimenter les deux chargeurs en « charge partagée ». Ceci implique que les chargeurs doivent pouvoir communiquer entre eux (option Smart requise) pour que l’ensemble des deux chargeurs ne consomme pas plus que 40 A.

Ceci aura cependant pour effet de ralentir la vitesse de recharge lorsque deux véhicules sont branchés en même temps sur la Borne Evera, mais fournira la pleine capacité si un seul véhicule y est branché. L’alimentation en charge partagée peut être choisie lorsque les utilisateurs des bornes de recharge de voiture électrique prévoient une durée de stationnement de plus de trois heures et veulent limiter l’ampérage requis pour l’installation de la Evera.

Distances maximales de la source d’alimentation

Les câbles provenant du panneau électrique d’alimentation de la Borne EVera ne devrait pas avoir plus de 50 mètres, ceci pour éviter une chute de voltage excessive au point de branchement des chargeurs logés dans la Borne EVera. Si l’emplacement de la Borne EVera requiert des câbles d’alimentation de plus de 50 mètres, il est suggéré de considérer l’option de Poste de transformation qui permettra d’installer la Borne EVera jusqu’à 150 mètres d’un panneau électrique à 600 VAC.

Un style qui peut convenir à tout type d’environnement

La EVera s’intègrent facilement à de nombreux environnements. Avec son design épuré et sa base de surface réduite, le système EVera s’intègre aisément dans votre stationnement d’entreprise, commercial ou privé.

Borne Québec, notre partenaire d’installation et de maintenance

EVera est un concepteur, fabricant et distributeur de bornes de recharge. Nous ne nous chargeons donc pas de l’installation de nos bornes électriques pour voiture. Pour bénéficier de services à cet égard, nous recommandons de recourir à notre partenaire Bornes Québec.

Bornes Québec oeuvre d’accompagner le mouvement vers des modes de consommation respectueux de l’environnement. L’entreprise s’applique chaque jour à fournir les meilleurs services en achat, entretien et installation de bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides.

Fiabilité et précision

Avec Borne Québec, l’installation de bornes de recharge électriques est une opération fluide!

Pour la mise en place de votre poste de charge EVera, qu’il soit domestique, public ou privé, Borne Québec mobilise l’un.e de ses expert.e(s) et l’envoie sur place dans les meilleurs délais. 

Grâce à notre manuel d’installation EVera, le technicien met son savoir-faire en oeuvre pour garantir une installation durable, avec un coût préférentiel, et dans le respect des normes en vigueur en matière de santé et de sécurité. 

Aussi, votre poste de charge installé, n’hésitez pas à faire appel à Borne Québec pour l’entretien et la réparation. Leurs contributeurs se feront un plaisir de vous répondre!